Particuliers
ProfessionnelsEcoles
 Aide à la recherche

Calculer son empreinte personnelle

La taille de l’empreinte écologique varie en fonction des modes de vie et de consommation de chacun. Il est donc possible de l’influencer en faisant attention à nos comportements de consommation.

 

Afin d’identifier ceux qui ont une grande influence sur cette empreinte, nous vous proposons un outil de calcul spécifiquement développé pour la Région bruxelloise.

 

En une dizaine de questions simples, il mesure l’importance de votre empreinte écologique . Le résultat vous permettra d’identifier les conséquences de votre façon de vivre sur votre empreinte mais aussi de vous comparer à d’autres et, notamment, au « Bruxellois moyen ».

 

A la fin du calcul, vous recevrez des conseils d'éco-comportement pour essayer de réduire votre impact sur l'environnement.

Lancez le calcul en cliquant sur le pied 

 

 

Calculez votre empreinte. 

 

 

Empreinte écologique: Mesure de la pression exercée par l’homme sur son environnement. Cet outil évalue la surface productive nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à ses besoins en absorption de déchets. L’empreinte écologique est exprimée en hectares.

En pratique

Téléphone

INFO-ENVIRONNEMENT

02 / 775 75 75

Courriel


Acces Rapide